Concours Cassaing : les lauréats sont…
Le 14 avril 2017, l’Université de Limoges, le Conseil Régional de la nouvelle Aquitaine et l’AVRUL (Agence de Valorisation de la Recherche Universitaire du Limousin) ont récompensé les lauréats du concours de thèse Jean-Claude Cassaing.
Betty Laverdet, remporte le Prix de Thèse pour ses travaux sur « l’Innervation périphérique et réparation cutanée : rôle de l’innervation dans la cicatrisation après brûlure et sur l’activité cellulaire des fibroblastes dermiques. » Décerné par l’Université de Limoges ce prix récompense les aspects scientifiques des travaux de thèse et la capacité du docteur à communiquer sur ses travaux scientifiques à un public, non spécialiste.
Le Prix de l’Innovation a été décerné à Jean-Christophe Deneuville pour sa thèse intitulée « Contributions à la Cryptographie Post-Quantique ». Remis par le Conseil Régional de la Région Nouvelle Aquitaine, ce prix récompense l’originalité des travaux de thèse selon plusieurs critères : innovation, nouvelles applications techniques, nouveaux champs de recherche, création d’entreprise.
Nivine Srour remporte le Prix de l’Entrepreneuriat pour ses travaux sur «l’Impact de la production des immunoglobulines tronquées sur le développement lymphocytaire B normal et tumoral ». Remis par l’AVRUL, ce prix est destiné à encourager des travaux de thèse pouvant déboucher sur une création d’activité à fort impact socio-économique.
Les trois lauréats ont reçu chacun un chèque de 3000 €.
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00