Concours de droit pénal international Claude Lombois



Du 21 au 24 février 2018, se tiendra la 10ème édition du concours de droit pénal international Claude Lombois, au sein de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques, Amphi Lombois.

Depuis 2009, le concours Claude Lombois est organisé annuellement par l’association « Concours Claude Lombois ». Il se déroule alternativement à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, à la Faculté de Droit et des Sciences sociales de Poitiers et à la Faculté de Droit, de Science politique et de Gestion de La Rochelle. Pour cette 10ème édition, le concours est financé par la COMUE Léonard de Vinci et par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Il a vocation à vitaliser et promouvoir le droit pénal international, dont l’un des pionniers fut, en France, Claude Lombois (1934-2007), en faisant s’affronter, en français, pendant trois jours, une dizaine d’équipes provenant d’universités françaises ou étrangères et composées, pour chacune d’entre elles, de trois étudiants de niveau Master. Les épreuves sont conçues de manière à développer chez les concurrents, dans un esprit de convivialité, les qualités particulières à Claude Lombois : l’éloquence, l’imagination juridique et l’anticipation des arguments adverses.

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00
université ouverte 
source de réussites