Sabine Villard : « 18 ans après avoir pensé au Raid des Amazones, nous concrétisons ce projet »



Sabine Villard est enseignante à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Limoges. Avec son amie Sophie Roulaud rencontrée pendant leurs études en STAPS, elles formeront la team des battantes lors du Raid des Amazones – un raid 100% féminin sportif et solidaire !

Pourquoi avoir voulu faire le Raid des Amazones ?

Ce raid nous l’avions en tête depuis 18 ans. A l’époque étudiantes en STAPS à l’Université de Limoges, nous pratiquions de nombreuses activités sportives ensemble et cela nous a conduit à participer à différents raids multisports dans la région. Le raid amazones était le premier raid qui ne s’adressait qu’à des féminines. En 2000, nous nous confrontions le plus souvent à des équipes masculines et nous y avons vu l’occasion de rencontrer d’autres femmes, comme nous passionnées de sport et ainsi de promouvoir le sport féminin. Par ailleurs, l’idée d’associer sport et actions solidaires nous plaisait et nous plaît encore aujourd’hui. En effet, ce raid organisé par Alexandre Debanne se déroule chaque année dans un pays différent et permet de soutenir une association du pays d’accueil. La matinée est réservée à la compétition sportive et l’après-midi a des actions auprès de la population locale.

Dix-huit ans après y avoir pensé, nous concrétisons ce projet !

Pouvons-nous suivre votre périple ?

Oui, sur le site du Raid des Amazones qui informe sur les classements et partage des interviews ; sur la page Facebook du Raid des Amazones et sur notre page Facebook la team des battantes.

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00
université ouverte 
source de réussites