Jean-Christophe Daviet : nouvel administrateur de l’ILFOMER



Depuis sa création en 2012, l’Institut Limousin de FOrmation aux MEtiers de la Réadaptation, était dirigée par le Pr. Jean-Yves Salle.

C’est désormais, depuis la fin du mois de janvier, le Pr. Jean-Christophe Daviet, PU-PH en Médecine Physique et de Réadaptation, qui le remplace. Il occupe déjà de nombreuses responsabilités dont celles de Chef de service au CHU de Limoges et de Directeur du laboratoire HAVAE, pour ne citer qu’elles.

Intervenant déjà beaucoup sur le plan pédagogique au sein des trois filières – ergothérapie, masso-kinésithérapie et orthophonie – il connait les différents publics d’étudiants et travaille déjà avec les équipes pédagogiques et administrative. Ses différentes fonctions et les disciplines dans lesquelles il exerce l’ont ainsi naturellement conduit à accepter de reprendre la direction de l’Institut.

Après la mise en place de l’ILFOMER par le Pr. Salle, le Pr. Daviet souhaite désormais le consolider mais aussi pérenniser les projets mis en place et en faire évoluer de nouveaux. Le plus important reste de défendre les intérêts de l’Institut et de lui garantir une place au sein de l’Université de Limoges et au niveau régional. Par ailleurs, dans le contexte d’universitarisation des métiers de la réadaptation, le nouvel administrateur de l’ILFOMER souhaite renforcer le lien entre enseignement et recherche, grâce notamment aux collaborations avec les laboratoires de recherches HAVAE et CeReS.

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00
université ouverte 
source de réussites