Nouvelle procédure pour les déplacements à l’étranger

La DADE est la version dématérialisée de l’actuel formulaire papier de « demande d’autorisation d’absence pour les déplacements à l’étranger ». La mise en place de la DADE poursuit 4 objectifs principaux :
– Simplifier la procédure, jusque-là longue et fastidieuse (formulaire à produire en plusieurs exemplaires, devant recueillir les signatures des directeurs de composante et de la présidence avant de revenir vers le missionnaire).
– Gagner en efficacité, le missionnaire pouvant désormais espérer obtenir une réponse à sa demande dans les trois jours suivant sa requête, contre plus de quinze jours dans la configuration ancienne.
– Sécuriser les déplacements des personnels en s’assurant que la mission s’effectue dans des lieux qui ne présentent pas de risques majeurs sur le plan de la sécurité
–  Constituer une source d’informations intéressantes permettant d’alimenter l’Observatoire des partenariats internationaux.

La DADE constitue désormais une formalité obligatoire dans la perspective d’un déplacement à l’étranger pour tout personnel de l’université (enseignants, chercheurs, enseignants-chercheurs, Biatss, doctorants), car c’est la réponse à la DADE qui permet de déclencher la procédure d’établissement de l’ordre de mission.
L’accès à la DADE peut être fait à partir du lien suivant : http://observ-inter.unilim.fr/formulaire, que l’on peut retrouver sur le site International de l’Université de Limoges dans la rubrique « Partir à l’étranger » : http://www.unilim.fr/international/partir-a-letranger-3/enseignants-chercheurs-et-staff/

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00
université ouverte 
source de réussites