Chine et droit du sport : un partenariat prometteur
Une délégation chinoise de haut niveau est venue rencontrer le département d’économie du CDES (Centre de Droit et d’Economie du Sport) le 2 septembre 2015. Cette rencontre s’est déroulée en présence du Président de l’Association Internationale des Economistes du Sport (IASE), Joel Maxcy. La demande des autorités chinoises concerne une coopération avec des experts en économie du sport sur deux points principaux :
- La mise en place d’un think-tank pour rendre des avis sur l’impact économique du sport, les modèles d’organisation du sport, le rôle des médias, le marché du travail sportif, la relation sport-santé, le financement du sport.
- La participation de nos experts à la formation des cadres chinois de l’Administration Centrale du sport.
C’est donc une possibilité d’ouverture du CDES vers la Chine qui s’est dessinée le 2 septembre. Nos interlocuteurs ont été impressionnés par le potentiel qu’ils ont découvert à Limoges dans le champ de l’économie et le droit du sport. Cette future coopération avec la Chine rentre parfaitement dans la stratégie d’internationalisation mise en place par le CDES.
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00