Deux diplômées de la Licence professionnelle domotique et autonomie remportent la finale nationale du Challenge Campus Legrand !
La finale nationale du Challenge Campus Legrand qui se déroulait les 13 et 14 octobre à Innoval, en présence d’établissements prestigieux tels que l’école des Mines d’Alès, l’ICAM Toulouse, l’Ecole Supérieur de Commerce de Clermont-Ferrand et l’Exia CESi d’Arras, a décerné le premier prix dans la catégorie « Marketing/Usages et Organisation » à Julie Bonneau et Anaïs Ortillon diplômées 2015 de la L Pro domotique et autonomie de l’Université de Limoges pour leur projet « Comment utiliser les nouvelles technologies de capteurs pour obtenir un meilleur suivi des personnes vieillissantes ou dépendantes qui restent à domicile ? ».
Les deux jeunes femmes ont également décroché le prix du meilleur clip vidéo de promotion de leur projet.
Une première phase de qualification a permis au mois de janvier de départager une douzaine de projets issus d’écoles d’ingénieurs et de Masters de la France entière.
Le challenge Campus Legrand qui depuis de nombreuses années participe à la promotion de l’innovation, encourage les initiatives novatrices de jeunes étudiants. Partenaire privilégié de la Licence Domotique et Autonomie et du Master Auton’Hom-e de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Limoges, Legrand apporte son expertise notamment au travers d’interventions thématiques délivrées par ses experts produits et marketing qui viennent compléter l’équipe pédagogique du cursus.
Cette récompense couronne un cursus innovant, pluridisciplinaire et en phase avec les besoins du terrain, formant de futurs architectes de la silver économie capables de répondre aux enjeux de demain.
Contact :
Laurent Billonnet, responsable du Master Auton’Home-e et de la Licence professionnelle domotique et autonomie des personnes, laurent.billonnet@unilim.fr
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00