Michel Dumas, médaille de la Fédération Mondiale de Neurologie
Cette distinction est une récompense majeure pour son engagement au service de la neurologie tropicale au sein de l’Université de Limoges.
Le Professeur Michel Dumas a reçu cette semaine à Santiago du Chili, la médaille « for service to international neurology » de la Fédération Mondiale de Neurologie.
Cette distinction est une récompense majeure pour son engagement au service de la neurologie tropicale, et une fierté pour l’Université de Limoges.
Michel Dumas, professeur de neurologie, a fondé l’Institut de Neuroépidémiologie Tropicale de l’Université de Limoges, référence mondiale en termes de recherche.
Cet institut devenu Unité Inserm UMR 1094 Neuroépidémiologie Tropicale (NET) est reconnue A+ pour la période 2012-2017 par l’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (AERES) et labellisée par l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM). Elle est la seule en Europe à conduire des recherches en neuroépidémiologie tropicale, où son expertise est reconnue. La transition épidémiologique dans les pays tropicaux, l’existence de facteurs spécifiques, environnementaux ou génétiques, et les conséquences des affections neurologiques sur la santé publique font partie de ses axes de recherche.
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00