Aide à la création d’entreprises de technologies innovantes : candidat ?
Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé le 18 janvier 2016 la 18e édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes – volet de i -LAB. Date limite pour le dépôt des candidatures : 1er mars 2016.
Afin de favoriser la création d’entreprises de technologies innovantes, le ministère chargé de la Recherche organise chaque année un Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, volet de i-LAB. Ce concours, organisé en partenariat avec BpiFrance, permet de soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté. Depuis la création du concours en 1999, le nombre de dispositifs nationaux d’aide à la création d’entreprises innovantes a fortement augmenté.
Modalités d’inscription : Les projets, quel que soit leur stade d’avancement, doivent prévoir la création d’une entreprise, installée sur le territoire français et s’appuyant sur une technologie innovante. Les candidats doivent s’inscrire en ligne en remplissant le dossier de candidature dématérialisé, jusqu’au 1er mars 2016, à l’adresse suivante : https://extranet.bpifrance.fr/projets-innovants-collaboratifs Retrouvez le concours i-LAB 2016 sur le site du ministère : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/iLabESR
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00