Ils sont devenus entrepreneurs
Les fondateurs des sociétés Onegate, Unova, Biopythos et Icohup, anciens étudiants de l’ENSIL et de l’ENSCI ont rassemblé leurs partenaires le mercredi 11 janvier à Ester Technopole pour inaugurer leurs entreprises, toutes crées en fin d’année 2016.
Issues de l’incubateur de l’Université de Limoges, ces sociétés utilisent des technologies innovantes et travaillent dans des secteurs d’activités très variés. Témoins locaux d’un engouement national pour l’entrepreneuriat, elles représentent sans aucun doute l’avenir économique de notre région.
L’émergence de ces jeunes pousses est notamment rendue possible par l’écosystème limougeaud.
Les Sociétés :
Onegate propose Neop, le premier petit contrôle d’accès pour les espaces partagés. Plutôt que d’aller chercher les clés on ne sait où, vous les obtenez directement dans votre poche sur votre téléphone portable.
Benjamin Laporte – benjamin.laporte@onegate.cc
Unova, créée le 22 décembre dernier, développe des applications dans le domaine du sport. Son produit AppiGym est la première application d’aide à la notation de gymnastique en compétition.
Simon Parre – simon.parre@unova.fr
Biopythos a pour vocation le développement, la fabrication et la commercialisation de contenants céramiques de grandes dimensions destinés dans un premier temps à l’industrie vinicole pour l’élevage du vin. Michaël Lesvigne –michael.lesvigne@biopythos.fr
Icohup développe des capteurs de nuisances environnementales (Radon, radiations,…) aux hautes performances et à bas coûts. Après avoir mis son premier capteur en prévente, la société cherche des investisseurs pour se développer.
Gaël Patton – gael@icohup.com
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00