Nouvelle organisation de la Présidence et de la Direction générale des services

Lors du comité technique du 12 mai, une nouvelle organisation des services de la présidence et de la direction générale des services a été présentée et approuvée.

Elle vise notamment à réaffirmer le rôle de la direction générale des services en matière d’appui au pilotage de l’établissement et répondre au mieux aux enjeux nouveaux que sont notamment, dans le cadre d’un plan de retour à l’équilibre :

  • un suivi très fin de la masse salariale pour adapter au mieux les ressources aux besoins ;
  • l’identification des marges de manœuvre et des conditions de réalisation des grands équilibres ;
  • la construction de partenariats équilibrés, intégrant l’ensemble des apports de chacun (insertion prof, TA, participation aux formations, accueil en stage,…).

Cette réorganisation s’accompagne de trois nouveautés :

  • un cabinet chargé d’assister le président dans ses relations institutionnelles ;
  • un service d’aide au pilotage, composé de 3 ETP en appui du suivi de la masse salariale et des indicateurs, de la fiabilisation des données contenues dans les systèmes d’information et en charge de la préfiguration des COM ;
  • une direction générale adjointe en charge des affaires financières avec un rôle marqué de coordination des CSP et en capacité d’analyser les écarts.

La structuration comptera trois directions générales adjointes :

  • une en charge des affaires financières avec un rôle de conseil, d’expertise et d’analyse mais aussi de direction auprès des CSP ;
  • une autre en charge de la gestion des ressources humaines, avec une attention marquée pour le pilotage des effectifs et garante de la qualité des données contenues dans le SIRH ;
  • une dernière plus transversale chargée de recenser nos partenaires, de mesurer la force et la variété des liens qui nous unissent à eux pour mieux adapter notre stratégie.

Le service d’aide au pilotage sera principalement chargé de collecter et d’analyser les données contenues dans le système d’information de l’établissement, d’en contrôler la fiabilité, d’identifier et d’analyser les causes et les effets des écarts entre les objectifs et les réalisations pour pouvoir proposer les actions correctives à mettre en place.

Par ailleurs, il est à noter que le service d’accueil de la présidence et les personnels administratifs de la Maison médicale sont désormais rattachés hiérarchiquement à la DRH.

Cette nouvelle organisation prendra effet dès juin pour être pleinement opérationnelle dès la rentrée universitaire à venir.

> Consultez l’organigramme de la réorganisation de la Présidence et de la Direction Générale des Services 

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