Une nouvelle parution pour les PULIM : « Sociologie de la relation clientèle »
Découvrez la dernière parution des Pulim « Sociologie de la relation clientèle » sous la direction de Marie-Hélène Lechien, Frédéric Neyrat et Audrey Richard.
Cet ouvrage propose une sociologie de la « relation clientèle », entendue ici comme un outil de management, dispositif d’organisation du travail et ensemble d’interactions entre professionnels et clients, dont les propriétés sociales croisées sont prises en compte dans l’analyse.
Approfondissement et dépassement de la « relation de service », la relation de clientèle tend à généraliser dans le secteur marchand mais aussi dans le secteur public, fondée sur des réformes censées inviter les clients et usagers à évaluer de façon subjective le service rendu (service direct, ou service associé à un bien), tout en produisant une hiérarchisation plus accentuée de ces mêmes clients et de la légitimité de leurs demandes.
Téléphonie, services publics, justice, assurances, handicap, GMS et artisanat, découvrez les nombreux domaines d’application de ces travaux de recherche.
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