2018, la politique voyage évolue
Lors du Conseil d’administration du 22 décembre 2017, l’établissement a révisé sa politique voyage applicable dans le cadre des déplacements professionnels et des défraiements possibles.
Au titre des réservations d’hôtels, de titres de transport ou de location de véhicules, la société HAVAS a été retenue pour un marché de 4 ans. Le passage par ce titulaire de marché est obligatoire pour ces prestations. Les démarches se font actuellement seulement par l’intermédiaire de vos chargés de voyage de proximité (secrétariat) mais une plateforme sera bientôt livrée de manière à offrir la possibilité de réserver en ligne et d’y sélectionner les options de votre choix (date, heure, lieu,…). Son ergonomie et son accessibilité sont actuellement en phase de finalisation de manière à vous offrir un outil efficient et agréable.
Concernant les hôtels, la politique voyage, récemment validée, harmonise les conditions d’accueil et fixe à respectivement 80€ et 100€ le montant de la nuitée prise en charge par l’établissement en province et en région parisienne. Dans le cas où le prestataire Havas ne serait pas en mesure de trouver un hôtel vous permettant d’effectuer votre mission, alors seulement vous pouvez réserver vous-même votre hébergement mais le remboursement de votre avance sera plafonné suivant ces deux limites citées précédemment.
Pour vos déplacements , il est préconisé l’utilisation des transports en commun 2ème classe conformément au décret applicable à l’université. L’utilisation du véhicule personnel n’est autorisé que si aucun véhicule de service n’est libre ou si vous avez des contraintes logistiques particulières.
Pour compléter votre documentation et votre information exhaustive au titre des modalités de mise en œuvre de cette politique voyage universitaire, vous pouvez vous rapprocher des services administratifs de votre service de rattachement ou consulter l’intranet général, onglet « finances ».
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00