|
Rattrapage paye octobre 2021
Bonjour à tous, A compter du 1er octobre 2021, le salaire minimum de croissance (SMIC) en vigueur a été augmenté, passant de 1539.42€ à 1589.47€ brut mensuel pour tout agent contractuel à temps plein.
Parallèlement, un décret (n°2021-1270 du 29 septembre 2021 portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique) a imposé le relèvement du minimum de traitement de tout agent public (fonctionnaires et agents de la fonction publique de l’État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, (...)) occupant à temps complet un emploi doté d'un indice inférieur à l'indice nouveau majoré 340 afin qu'il perçoive le traitement afférent à l'indice nouveau majoré 340 (indice brut 367).
Pour l'application de ces dispositifs concomitants et contrairement à ce qui était prévu et en raison d'un problème technique subit au niveau des services de la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques), l'indemnité différentielle du SMIC devant compenser ces différences, n'a pu être versée sur la paye d'octobre 2021 aux agents concernés, entrainant pour certains d'entre vous une baisse significative de leur paye par rapport à celle de septembre 2021.
Il nous a depuis été indiqué que cette défaillance relevant des services de la DGFIP et non des services paye de la DRH de l'université de Limoges a été corrigée pour la paye de novembre par la DGFIP.
Néanmoins, le rattrapage de la paye d'octobre ne pouvant être réalisé de manière automatique par les services de la DGFIP, ce sont les services paye de la DRH de l'université de Limoges qui ont manuellement procédé à ces correctifs qui seront effectifs sur la paye de décembre 2021 (actuellement en cours), celle de novembre 2021 ayant été clôturée depuis le 20 octobre 2021.
Les services paye de la DRH de l'université regrettent sincèrement ce dysfonctionnement technique totalement indépendant de leur volonté et mettent tout en œuvre pour pallier à celui-ci. Ils se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information ou toute alerte de nouveau dysfonctionnement.
Dans ce cadre et pour rappel des bonnes pratiques, il convient de faire remonter vos remarques ou problématiques à vos services RH de proximité afin que ceux-ci les transmettent ensuite à la DRH centrale.
Bien cordialement, La DRH de l'université de Limoges
|