| |
Dématérialisation des bulletins de paie
Par délibération du Conseil d’Administration du 29 Janvier 2021, notre établissement a adopté le principe de la dématérialisation des bulletins de paie ainsi que son adhésion à l’ENSAP.
L'ENSAP est un espace, privé et sécurisé, ouvert sur internet, qui offre des services personnalisés relatifs à la rémunération et à la retraite des fonctionnaires de l’État. Il accueille désormais nos bulletins de paie dématérialisés, nos bulletins de pension ainsi que de nombreux autres documents d'information (ENSAP : qu'est-ce que c'est ?).
En conséquence, à partir de la paie du mois de mai 2021, vous ne recevrez plus directement par la voie hiérarchique une édition papier de vos bulletins de paie.
C'est pourquoi, je vous invite dès à présent à créer votre compte personnel sur le site de l'ENSAP (en suivant notre tutoriel), de manière à pouvoir accéder chaque mois à votre bulletin de paie dématérialisé.
Toutefois, pendant un an, et afin d'accompagner le déploiement de ce dispositif au sein de la communauté universitaire, il a été décidé par le Conseil d'Administration de poursuivre l'édition papier de vos bulletins de paie, envoyés directement à votre domicile.
C'est pourquoi, je vous invite dès à présent, pour le cas où vous auriez changé récemment de domicile, à nous faire connaître votre nouvelle adresse postale via la messagerie suivante : maj-mangue@unilim.fr
Cette mesure d'accompagnement sera réalisée par une filière de La Poste (DOCAPOSTE) qui assurera l’impression et l’envoi au domicile des bulletins de salaire, dès la paie du mois de Mai 2021.
Ce prestataire a été choisi en raison de la fiabilité et la confidentialité de ses traitements numériques. Ainsi, dans le cadre de notre politique RGPD et de Sécurité des systèmes d'information, le prestataire s'est engagé à ce que : - l'hébergement des données soit réalisé en France, - les données traitées soient automatiquement supprimées au bout de 30 jours - la confidentialité soit garantie par le secret des correspondances exigé par l'article L. 32-3 du Code des postes et des communications électroniques.
A l’issue de cette période transitoire d’un an où chacun d'entre vous aura pu créer son compte personnel sur le site de l’ENSAP, vous aurez la possibilité d’éditer votre bulletin de paie, soit à partir de votre poste de travail, soit d’un poste dédié au sein du service RH de proximité de votre composante, de votre pôle ou de votre service.
La Direction des Ressources Humaines |
|