#ALaUne
Déconfinement, deuxième phase !
On l'attendait tous et nous y sommes : demain, le 19 mai, la deuxième phase du déconfinement prendra enfin effet ! Et cela implique beaucoup de changements. On fait le point ici ! Tout d'abord, le couvre-feu est décalé à 21h contre 19h auparavant. Au delà, une attestation reste nécessaire pour justifier son déplacement, au risque d'une amende. Le télétravail restera privilégié, au moins partiellement, s'il peut l'être. Le 19 mai marque aussi plusieurs réouvertures* : celle des commerces non-essentiels, des terrasses des bars, cafés et restaurants, des lieux culturels dont les musées, monuments, cinémas, théâtres et salles de spectacle. Après le 19 mai, le public est de retour dans les stades, les restaurants des hôtels rouvrent pour les clients qui y séjournent. Enfin les rassemblements de 10 personnes sont autorisés (contre 6 auparavant). Alors, ça fait plaisir ou pas ? Oui, on est d'accord !
Et à propos de la réouverture des lieux culturels, voici un petit point un peu plus détaillé pour Limoges. Le réseau des Bfm reprendra ses horaires normaux à partir du mardi 25 mai.
Le musée des Beaux-Arts de Limoges rouvre à partir du mercredi 19 mai aux horaires habituels (tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h). Entrée gratuite. Le musée de la Résistance rouvre à partir du mercredi 19 mai aux horaires habituels (tous les jours sauf le mardi de 9h30 à 17h, le dimanche de 13h30 à 17h). Entrée gratuite. Pour les Centres culturels municipaux, reprise des ateliers et réouverture des studios de répétition du CCM John-Lennon. Réouverture de la billetterie de l’Opéra de Limoges.
En ce qui concerne les bars et restaurants, je ne dresse pas de liste, mais ce au plaisir de vous retrouver en terrasse !
*Les réouvertures seront conditionnées au respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité. |