#Information
Accès aux bâtiments - Organisation du travail - Activités pédagogiques - Services médicaux et sociaux - Activités sportives - Élections : comment ça se passe ?
Conformément au Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, l'accueil des usagers est autorisé aux seules fins de permettre l'accès : 1°) Aux formations lorsqu'elles ne peuvent être effectuées à distance compte tenu de leur caractère pratique dont la liste est arrêtée par le recteur de région académique ; 2°) Aux laboratoires et unités de recherche pour les doctorants ; 3°) Aux bibliothèques et centres de documentation sur rendez-vous ; 4°) Aux services administratifs, uniquement sur rendez-vous ou sur convocation de l'établissement ; 5°) Aux services de médecine préventive et de promotion de la santé, aux services sociaux et aux activités sociales organisées par les associations étudiantes ; 6°) Aux locaux donnant accès à des équipements informatiques, uniquement sur rendez-vous ou sur convocation de l'établissement ;
Pour ce qui est des activités sportives, Seules les activités sportives concernant les STAPS sont maintenues dans le respect renforcé des gestes barrières.
Pour ce qui est des activités pédagogiques, - les cours et TD se feront tous en distanciel,
- les activités nécessitant des matériels et/ou logiciels spécifiques pourront être faites en présentiel,
- les évaluations pourront avoir lieu en présentiel suivant un protocole sanitaire renforcé.
- les bibliothèques universitaires seront accessibles sur rendez-vous.
Pour ce qui est des services médicaux et sociaux,
Le Service de Santé Universitaire, comme le Service médico-social des personnels resteront ouverts pendant le confinement. La campagne de vaccination grippale n’aura pas lieu cette année du fait de la priorité des vaccins pour les personnes à risque au niveau national.
Pour ce qui est de l'organisation du travail
Concernant les personnels, l’organisation du travail doit faciliter le télétravail tout en veillant à assurer la continuité du service public, ainsi qu’un service minimum d’accueil sur rendez-vous ou convocation. Les exceptions concernent : - Les agents "contacts à risque" identifiés par l'assurance maladie ou l'ARS dont les fonctions ne sont pas télétravaillables, - Les personnes vulnérables (selon le décret n°220-521 du 5 mai 2020) dont les fonctions ne sont pas télétravaillables. - La circulaire du ministère de la fonction publique sur le télétravail devrait également préciser que le bénéfice d'une ASA sera accordé à l'un des parents d'enfants de moins de 16 ans dont la crèche, l'école ou le collège/lycée fermerait. Pour ce qui est des élections aux conseils centraux :
Au vu des annonces gouvernementales de la semaine dernière, le projet d’arrêté organisant les élections des représentants aux conseils centraux n’a pas été publié et le calendrier initial ne pouvait plus être respecté. Même si nous restons dans l’attente de décisions du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, les élections ont d’ores et déjà été repoussées d’une semaine (scrutin du 24 au 26 novembre).
Pour ce qui est des élections aux conseils de gestion des composantes : Les élections qui devaient avoir lieu au mois de novembre seront reportées. Celles qui étaient prévues en décembre et en début d’année 2021 (FLSH, FMP et ENSIL-ENSCI) seront organisées par voie électronique.
|