Un 1er Forum de la mobilité et des parcours professionnels réussi !



La DRH de l’Université de Limoges a participé activement au 1er Forum de la Mobilité et des Parcours Professionnels organisé par la préfecture de région Nouvelle-Aquitaine le 30 janvier.

Ce forum qui s’adressait aux personnels des 3 fonctions publiques (État-Territoriale- Hospitalière) en poste dans la région Nouvelle-Aquitaine, quel que soit leur corps, quelle que soit leur catégorie (A, B ou C), titulaires ou contractuels a accueilli 550 agent.e.s sur la journée !

L’objectif : promouvoir la mobilité inter fonction publique et faire découvrir les différents champs des possibles pour accompagner les agent.e.s dans la construction de leur parcours professionnel.

Les personnes présentes ont ainsi pu bénéficier de rendez-vous Conseil Mobilité Carrière grâce à la participation des conseiller.e.s des différentes structures présentes, dont Marlène Caumeil CMC de l’Université de Limoges, mais aussi d’un accueil sur les stands des différentes administrations et établissements présents, sans compter sur la participation à de nombreuses tables-rondes et présentation.

Pour la DRH de l’Université cela a été l’occasion de promouvoir l’établissement, la qualité de ces conditions de travail et son attractivité à travers l’accueil sur le stand dédié où 35 personnes ont été reçues en particulier par Nella Le Prince, assistante du DRH, mais aussi grâce au temps de présentation en amphithéâtre où près de 100 personnes étaient présentes.

Michel Senimon, DGSA-DRH est aussi intervenu à l’occasion d’une table-ronde sur le thème « Comment faire une mobilité ? ».

Fort de ce succès, l’évènement devrait être reconduit à l’occasion de nouvelles éditions, lors desquelles la DRH de l’Université de Limoges participera tout aussi activement.

Renseignements :
Marlène Caumeil
marlene.caumeil@unilim.fr

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00
université ouverte 
source de réussites