L’Université de Limoges à la rencontre des étudiants chinois

Chaque année, l’Université de Limoges accueille entre 120 et 150 étudiants chinois qui représentent, selon les années, la première voire la deuxième population d’étudiants étrangers. Une analyse confirme que ces derniers sont majoritairement issus de candidatures individuelles et que leur taux de réussite ou de poursuite d’études n’est pas optimal.

De ce fait, l’Université de Limoges participera à son premier parcours de workshops en Chine du 23 mars au 2 avril 2016. Invité par Campus France et l’ambassade de France en Chine, l’établissement sera représenté par Nathalie Bernardie-Tahir, Vice-Présidente chargée de la stratégie internationale, et Hélène Dejoux, Directrice du Pôle International.

L’Université sera présente aux workshops de Pékin, Xi’an et Dalian. Pour chaque ville, il s’agira d’une journée dédiée à des entretiens individuels avec des étudiants chinois permettant ainsi de recentrer le recrutement sur des formations cibles de l’Université, notamment celles enseignées en anglais, et de mieux appréhender le système universitaire chinois.

En outre, un rendez-vous avec l’ambassade de France sera organisé afin d’échanger sur la pertinence de l’approche de l’Université, les opportunités à saisir ainsi que les orientations de l’ambassade. Une rencontre avec les interlocuteurs des espaces Campus France est également prévue : elle permettra de mieux s’approprier les procédures et difficultés de recrutement d’étudiants étrangers.

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00
université ouverte 
source de réussites