La réforme du code minier français, quelles implications pour notre région ?

La Fondation partenariale de l’Université de Limoges organise une conférence grand public intitulée « La réforme du code minier français : implications pour notre région » le jeudi 28 avril, à 19h à la Bibliothèque Francophone Multimédia – 2, place Aimé Césaire à Limoges.

Elle sera animée par :

  • Hubert Bril, Professeur émérite de géologie de l’Université de Limoges, spécialisé en géologie minière et en géologie de l’environnement.
  • Alexandra Courtin-Nomade, Professeure de géologie à l’Université de Limoges, spécialisée en minéralogie environnementale en contextes miniers et industriels.

Le Massif central est la région française qui a le plus fort potentiel minier ; en Limousin l’or et l’uranium ont été extraits jusque très récemment et ce n’est sans doute pas terminé car des recherches plus ou moins avancées sont en cours.

A la lumière des modifications réglementaires prévues au niveau national, Hubert Bril et Alexandra Courtin-Nomade se proposent de brosser un tableau de ces recherches et de leurs conséquences : Quels sont les bénéfices attendus ? Quels sont les risques ?

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (pas de réservation).


Contact :
Geneviève Feuillade
Directrice du Département Culture, Sciences et Société de la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges
Mél : scienticulture@unilim.fr
Tél : 05 55 35 88 60

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00
université ouverte 
source de réussites