Loïc Vaillant élu à la présidence de la COMUE
Président de l’Université François-Rabelais de Tours depuis 2008 (deux mandats de 4 ans), Loïc Vaillant est désormais à la tête de la Comue Léonard-de-Vinci depuis le 7 avril.
Rappelons que l’université confédérale Léonard-de-Vinci regroupe les universités de Tours, Orléans, Poitiers, La Rochelle et Limoges ainsi que deux écoles d’ingénieurs, l’ISAE-ENSMA et l’INSA Centre Val de Loire.
Dans le cadre de ce nouveau mandat, Loïc Vaillant souhaite « construire ensemble avec les forces multiples et variées de la communauté, une université confédérale innovante et solidaire ». Par la mise en synergie des acteurs, il ambitionne d’améliorer la visibilité internationale tant en recherche qu’en formation, de favoriser le décloisonnement formation-recherche et les rapprochements géographiques et d’offrir aux doctorants un cadre de formation et des réseaux élargis. L’objectif de solidarité doit permettre la mise en place d’une politique sociale applicable au plus grand nombre, d’accompagner les étudiants boursiers dans leur parcours, de développer la formation tout au long de la vie et de promouvoir l’égalité femme/homme.
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00