Daniel Ruff, nouveau doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines

Daniel Ruff, professeur agrégé d’anglais, a été élu Doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université de Limoges le 26 mai 2016. Il succède à Philippe Allée, récemment élu Vice-Président du Conseil d’Administration de l’Université.

Né à Manchester au Royaume-Uni, il a suivi des études de langues vivantes à l’Université de Durham, puis a rejoint l’Université de Limoges en tant que lecteur d’anglais.

Titulaire d’un DEA en Langues et Civilisations Étrangères de l’Université de Limoges et lauréat du CAPES et de l’Agrégation externes d’anglais, il a commencé sa carrière au Lycée Gay-Lussac, puis il est revenu à l’Université de Limoges en tant qu’ATER.

Enseignant titulaire de civilisation britannique à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines depuis 2000, Daniel Ruff s’est investi activement dans la vie de la faculté en occupant différentes responsabilités.

Responsable de la Licence d’anglais pendant 10 ans, puis directeur du département, membre élu du conseil d’UFR depuis 2006 et de l’équipe de direction depuis 2011, il a été élu assesseur à la pédagogie en 2013.

Entouré d’une équipe pluridisciplinaire d’enseignant.e.s chercheur.e.s, d’enseignant.e.s, et de BIATSS, Daniel Ruff entend inscrire son mandat dans la continuité de l’action de l’équipe sortante.

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00
université ouverte 
source de réussites