Liens fonctionnels entre la DRH et les RH de proximité
Liens fonctionnels entre la DRH et les RH de proximité dans les composantes, les Pôles et les laboratoires de recherche
Le projet de service DRH -2I (pour une DRH Intégrée et Innovante) élaboré pour la période 2018-2020 prévoit un axe de développement sur « la professionnalisation des processus RH ».
A ce titre, il est prévu de questionner et de redéfinir les relations fonctionnelles entre la DRH et les RH de proximité dans les composantes, les Pôles, et les laboratoires de recherche.
C’est pourquoi, durant les mois de mai et juin 2019, l’équipe de la DRH déroulera un programme de visites sur sites, pour aborder et traiter sur le terrain, cette thématique essentielle dans le cadre de la structuration de l’Université de Limoges.
L’objectif affiché de cette démarche est d’effectuer, sur la base d’une déclinaison de l’ensemble des processus RH qui structure l’activité de de la Direction, une véritable cartographie du « QUI FAIT QUOI », afin :
- d’optimiser entre la DRH et les RH de proximité la gestion des flux, en évitant les tâches administratives improductives et les doublons,
- d’inventorier, d’analyser et d’homogénéiser les pratiques communes de gestion,
- d’élaborer des procédures dans l’optique d’une véritable démarche qualité et d’amélioration continue.
L’ensemble des préconisations qui seront formulées à l’issue de ces travaux, pourra être assorti de propositions d’évolution tant sur le plan organisationnel que fonctionnel dans l’objectif d’une meilleure allocation des ressources aux besoins.
La démarche initiée par la DRH a été lancée lors d’une première réunion d’échange qui s’est tenue le mardi 19 mars 2019 en présence des Responsables administratifs et des RH de proximité et elle se poursuivra selon un calendrier établi en concertation avec l’ensemble des acteurs.
A l’issue de ces rencontres, un plan d’actions sera alors élaboré par la DRH et présenté à l’occasion d’une séance de restitution.
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